Contact et horaires

Médiathèque municipale 

1, place Jean-Philippe Rameau
60800 Crépy-en-Valois
03 44 87 92 53
mediatheque@crepyenvalois.fr

Horaires :

Mardi

Fermé 14h - 18h30

Mercredi 

10h12h30 14h-18h30

Jeudi

Fermé 14h - 18h30

Vendredi

10h - 12h30 14h - 18h30

Samedi

10h-12h30 14h-17h

Documentaires Adultes

Histoire des sciences et des savoirs (1) : Histoire des sciences et des savoirs Tome 1. De la Renaissance aux lumières

Une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs, transnationale, en trois tomes, illustrée, sous la direction de Dominique PestreSavants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires.Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine ? à la conquête du monde.Premier tome d'une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs depuis la Renaissance, cet ouvrage, écrit par les meilleurs spécialistes, propose une autre lecture du lien entre sciences et première modernité. En suivant les savants au travail, il nous permet aussi d'en finir avec les représentations trop classiques de la " révolution scientifique "

Les consoles de jeux vidéo : ces consoles qui ont fait l'histoire du jeu vidéo

par Amos, Evan
Ces machines qui ont fait l'histoire du jeu vidéo ! Le guide ultime pour tout savoir de l'histoire des consoles de jeu vidéo ! Le photographe américain Evan Amos nous propose un ouvrage unique au monde. Passionné d'histoire du jeu vidéo, il a répertorié et photographié jusque dans leurs entrailles plus d'une centaine de consoles, de la Magnavox Odyssey (1972) à la Nintendo Switch (2017). Aujourd'hui, il nous offre un ouvrage visuel inédit et doté d'explications claires pour étudier la Playhistoire sous un angle nouveau.

S'habiller (avec) éthique : guide pratique pour une garde-robe responsable

Parce qu'il est possible d'allier la mode à l'éthique, ce guide fait réfléchir le lecteur à ses comportements dans le domaine vestimentaire, et lui donne les clés pour les améliorer. Avec ses conseils pratiques et les avis inspirants d'entrepreneurs, mannequins et influenceurs, S'habiller (avec) éthique guidera chacun sur le chemin d'une consommation responsable. ACHETEZ mieux et faites des choix plus responsables en magasins. PORTEZ vos vêtements de manière plus créative et réutiliser les trésors perdus dans les profondeurs de votre garde-robe. ENTRETENEZ plus éthiquement vos vêtements, grâce à des techniques plus vertes. ÉLIMINEZ certaines tenues par le don, le recyclage, l'échange, mais sans passer par la case poubelle.

Stranger things / dans l'envers du décor

Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books ! Lorsque la première saison de Stranger Things a débuté sur Netflix en plein cœur de l'été 2016, la série reçut un accueil triomphal à travers le monde et fut également saluée par la critique. Elle remporta par la suite cinq Emmy Awards, mais son succès a surtout été le résultat d'un bouche-à-oreille sans précédent, transcendant les générations. Les spectateurs se sont intimement identifiés aux personnages ; aujourd'hui, les fans peuvent plus que jamais plonger au cœur du monde – ou des mondes – de Hawkins, Indiana. Rassemblant des clichés inédits en couleurs et d'incroyables illustrations, le guide officiel Stranger Things : Les mondes sens dessus dessous vous emmènera au cœur des coulisses des deux premières saisons de la série, et même au-delà. Riche d'éléments inédits, ce livre est un indispensable pour toutes celles et tous ceux qui ont adoré Stranger Things !

Sorcières

Craintes ou moquées, condamnées ou idéalisées, les sorcières hantent l'imaginaire collectif depuis la nuit des temps. Mais qui sont-elles réellement ? Comment expliquer l'acharnement politique et religieux qui a conduit des dizaines de milliers d'entre elles au bûcher ? Et pourquoi, aujourd'hui, des femmes revendiquent-elles fièrement ce titre ? De la Grecque Médée à la militante altermondialiste Starhawk, enquête sur ces femmes qui ont longtemps cristallisé les haines misogynes.

Accessibilité

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés