Matin Après midi
Samedi 10h - 12h30 14h - 17h

Coups de coeur CD

À partir du 05 Juillet 2017

Le 10 décembre 2007 Led Zeppelin remontait sur scène à l'O2 Arena de Londres à l'occasion d'un concert hommage en l'honneur de leur ami et co-fondateur d'Atlantic Records Ahmet Ertegun.

Ce qui suivi fût un tour de force de plus 2 heures de leur marque de fabrique : un rock n' roll tinté de blues qui devint instatanément une part de la légende Led Zeppelin. Les membres fondateurs John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant furent rejoints par Jason Bonham, le fils de leur batteur historique John Bonham.

Coup de cœur roman

À partir du 05 Juillet 2017

Ce fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée.

Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin: les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons.

Elle s'appelait Hélène Jégado, et le bourreau qui lui trancha la tête le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes ne sut jamais qu'il venait d'exécuter la plus terrifiante meurtrière de tous les temps.

Coup de coeur bande dessinée

À partir du 05 Juillet 2017

Manga qui retrace la vie de Charles-Henri Sanson, bourreau français, officiellement exécuteur des hautes œuvres de Paris, pour la cour du roi Louis XVI et pour la Première République française durant plus de quarante années.

Le manga commence alors que Charles-Henri a 14 ans et commence, bon gré mal gré, à assister son père dans sa tâche de bourreau.

Un manga conseillé par la revue Historia.

Coup de cœur album

À partir du 05 Juillet 2017

Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout.

Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout.

Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça.

Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout...

Coup de cœur gros caractère

À partir du 05 Juillet 2017

1851. Paris est, à nouveau, la capitale des plaisirs et des fastes.
Dans son modeste atelier, Jérôme, fougueux disciple de Delacroix, guette la gloire en peignant des portraits de femmes, tandis qu'au coeur des beaux quartiers, Clara, qui s'ennuie auprès d'un époux détestable et Alix, sa nièce, se demandent si l'amour vrai existe.

De l'autre côté de la Manche, un armateur anglais, Lewis Robinson, ne supporte plus d'être la coqueluche des Londoniennes.

Entraînés dans les tourbillons et les caprices d'une époque frénétique où les fêtes étaient reines, les destins de ces quatre personnages vont se croiser, à Londres, lors de l'Exposition Universelle, sous la voûte de verré et d'acier d'un monument à l'architecture audacieuse qui marquait l'aube des temps modernes : Crystal Palace.

Conjuguant son talent de romancière à une passionnante érudition historique et artistique, Dominique Marny nous entraîne à perdre haleine dans ce monde du XIXe siècle où le feu des passions transformait tout.

Coup de coeur DVD

À partir du 05 Juillet 2017

Dans le New York des années 1950, Thérèse, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux.

À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.