Contact et horaires

Médiathèque municipale 

1, place Jean-Philippe Rameau
60800 Crépy-en-Valois
03 44 87 92 53
mediatheque@crepyenvalois.fr

Horaires :

Mardi

Fermé 14h - 18h30

Mercredi 

10h12h30 14h-18h30

Jeudi

Fermé 14h - 18h30

Vendredi

10h - 12h30 14h - 18h30

Samedi

10h-12h30 14h-17h

Fictions & Cie

 

Farhenheit 451 de Ray Bradbury
Dans une société où les livres sont interdits et brûlés, le pompier Montag se met à rêver d'un monde différent et entre en résistance.

=> Farhenheit 451

 
La Ferme des Animaux de George orwell.

Bêtes d'Angleterre et d'Irlande, animaux de tous les pays, Prêtez l'oreille à l'espérance. Un âge d'or vous est promis.

=> La Ferme des Animaux


Gatsby, le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.
Qui est Gatsby ? Une légende ? Un espion ? Un héros de la guerre ou tout simplement un mythomane ? 

=> Gatsby, le magnifique


Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo.
Une adaptation en série de 1957.

=> Notre-Dame de Paris 


Vendredi ou Les limbes du Pacifique, de Michel Tournier.
En septembre 1759, le navire La Virginie fait naufrage. Seul rescapé, Robinson se retrouve sur une ^le déserte, livré à lui-même. Sa solitude va le contraindre à faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de courage, afin de survivre dans ce monde sauvage.

=> Vendredi, ou Les limbes du Pacifique


Un roi sans divertissement, de Jean Giono.
Qui donc a profité des neiges pour égrainer un chapelet de cadavres ? Dans ce village du Dauphiné, l'arrivée du printemps rejette ses secrets et ses morts : au bout de trois victimes, on finira par faire appel à un spécialiste, qui découvrira la vérité. Mais pourra-t-il y survivre ?

=> Un roi sans divertissement


Jane Eyre, de Charlotte Brönte.
Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecoeur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur courisne. Placée ensuite en pension, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Elle devient alors gouvernante pour le noble M. Rochester, dont elle tombe bientôt amoureuse, mais les obstacles seront nombreux.

=> Jane Eyre


Capitaine Fracasse, de Stéphane Michaka.
Au XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIII, le jeune baron de Sigognac se morfond dans le manoir de ses ancêtres. Un soir, une troupe de comédiens lui demande l'hospitalité. Charmé par Isabelle, l'ingénue de la troupe, Sigognac décide de partir avec les comédiens.

=> Capitaine Fracasse


Madame Bovary, de Gustave Flaubert.
Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et, surtout, de passion.

=> Madame Bovary

 
Les aventures de Mowgli, de Joseph Rudyard Kipling.
Chacune de ces histoires raconte un épisode de l'enfance de Mowgli et, sans se suivre, elles se répondents, et révèlent la destinée de ce petit homme recueilli eet élevé par des loups dans la jungle indienne.

=> Les aventures de Mowgli 


Le Père Goriot, d'Honoré de Balzac.
Le Père Goriot décrit l'entrée dans le monde d'Eugène de Rastignac, jeune provincial venu à Paris pour y étudier le droit. On le découvre pensionnaire de la Maison Vauquer, voicin du pauvre père Goriot, faisant ses premiers pas da,s la société mondaire de 1819.

=> Le Père Goriot 

 
L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante.
Elena et Lila, deux jeunes amies issues du même quartier défavorisé, sont douées pour les études, mais ne suivent pas la même voie. Lila abandonne rapidement l'école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. Elena, soutenue par son institutrice, va au collège puis, plus tard, au lycée. Leurs chemins les conduiront à l'aube de l'age adulte, non sans ruptures et souffrances.

=> L'amie prodigieuse

 

Accessibilité

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés