Contact et horaires

Médiathèque

1, place Jean-Philippe Rameau
60800 Crépy-en-Valois
03 44 87 92 53


mediatheque@crepyenvalois.fr

Horaires :

Mardi

Fermé 14h - 17h30

Mercredi 

10h - 12h30 14h - 17h30

Jeudi

Fermé 14h - 17h30

Vendredi

10h - 12h30 14h - 17h30

Samedi

10h - 12H30 14h - 17h

Défi #4 - Ados/adulte

Châteaux Bordeaux (1) : Le domaine

par Corbeyran

Coeur d'encre (1) : Coeur d'encre

par FUNKE, Cornélia
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

Half Bad (1) : Traque blanche

par Green, Sally
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Harmony (T.1) : Memento

par Reynès, Mathieu
Une nouvelle saga fantastique, dans laquelle une adolescente se découvre un pouvoir surnaturel ! Lorsque Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, des voix mystérieuses dans sa tête et un don pour la télékinésie qu'elle se découvre petit à petit. Pourtant, il va falloir que sa mémoire se débloque pour pouvoir lutter contre l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer… Une saga, entre réalité scientifique et croyances ancestrales !

Irena (1) : Le ghetto

par Morvan, Jean-David
L'histoire vraie d'une héroïne oubliée. 1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d’aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l’adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n’hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu’autorise l’occupant nazi. Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l’innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.

Klaw (1) : Éveil

par Ozanam, Antoine

L'âge dor (1) : L'âge d'or

par Pedrosa, Cyril
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde. Lauréat BD Prix Landerneau 2018

L'Epouvanteur (1) : L'Apprenti épouvanteur

par Delaney, Joseph
Thomas, le septième fils d'un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. C'est une aubaine, car il n'est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l'Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l'enfermant dans une maison hantée.

L'Odyssée D'Hakim (1) : De la Syrie à la Turquie

par TOULME, Fabien
L'histoire vraie d'un homme qui a dû tout quitter : sa famille, ses amis, sa propre entreprise... parce que la guerre éclatait, parce qu'on l'avait torturé, parce que le pays voisin semblait pouvoir lui offrir un avenir et la sécurité. Un récit du réel, entre espoir et violence, qui raconte comment la guerre vous force à abandonner votre terre, ceux que vous aimez et fait de vous un réfugié.

La fille qui (1) : La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains

par Valente, Catherynne M.
Septembre est une jeune fille qui aspire à l'aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d'une Marquise maléfique. Cheminant en compagnie d'un vouivre amoureux des livres et d'un garçon étrange, presque humain nommé Samedi, elle perdra son ombre, sa chaussure, son cœur et bien sûr son chemin. Mais dans l'aventure, elle trouvera le courage, l'amitié, une cuillère un peu spéciale et bien plus encore. Elle seule détient la clef qui rétablira l'ordre et le bonheur en Féérie...

La Quête des livres-mondes (1) : Le Livre des âmes

par Rozenfeld, Carina

La terrifiante histoire de Prosper Redding (1) : Une alliance diabolique

par Bracken, Alexandra
Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l'intérieur de soi n'est pas chose facile… Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître… Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan. Prosper pourra-t-il compter sur l'aide de son oncle Barnabas et de sa cousine Nell ? Ou sera-t-il obligé, comme l'ont fait ses ancêtres, de pactiser avec Alastor ? Car les Redding pourraient s'avérer plus dangereux et démoniaques que le démon lui-même… Et Alastor serait alors seul capable de le protéger !

Les Démons d'Alexia (t.01) : L'Héritage

par Ers, Benoît

Les livres des origines (1) : L'Atlas d'émeraude

par Stephens, John
Fantasy, humour et suspense. Une froide nuit d'hiver, trois enfants sont séparés de leurs parents pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, ils n'expliquent toujours pas cet étrange évènement. Jusqu'à ce qu'ils découvrent un atlas enchanté... Voyage dans le temps, courses-poursuites et pouvoirs infinis sont au programme de cette aventure, premier volet d'une trilogie prometteuse.

Long John Silver (1) : Lady Vivian Hastings

par DORISON, Xavier
Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R. L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver.

Miss Peregrine et les enfants particuliers (1) : Miss Peregrine et les enfants particuliers

par Riggs, Ransom
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...

Open Bar (1) : 1re tournée

par Fabcaro
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.

Raven (1) : Némésis

par Lauffray, Mathieu
1666, Mer des Caraïbes. Raven est un pirate téméraire et chevaleresque, capable d'exploits éclatants autant que de bourdes légendaires ! Ainsi, sa rencontre avec l'impitoyable Lady Darksee va s'avérer explosive. Rivalité farouche, fausses alliances et trahisons, une lutte sans merci s'engage ! Qui saura trouver le trésor perdu de Chichén Itzá ? Qui saura extirper les précieux joyaux des entrailles infernales de l'île de Morne au Diable ? Qui en sortira vivant ?...

Sambre (t.01) : Sambre

par Yslaire

Seuls (t.01) : La Disparition

par Vehlmann, Fabien

Tu mourras moins bête (1) : La science, c'est pas du cinéma !

par Montaigne, Marion
Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez vous : le cinéma, c'est pipeau et compagnie ! La célèbre Professeure Moustache, bien connue des nombreux fans du blog de Marion Montaigne, épluche pour vous les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférés. La science, ce n'est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c'est terriblement drôle !

Accessibilité

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés