Contact et horaires

Médiathèque

1, place Jean-Philippe Rameau
60800 Crépy-en-Valois
03 44 87 92 53


mediatheque@crepyenvalois.fr

Horaires :

Mardi

Fermé 14h - 17h30

Mercredi 

10h - 12h30 14h - 17h30

Jeudi

Fermé 14h - 17h30

Vendredi

10h - 12h30 14h - 17h30

Samedi

10h - 12H30 14h - 17h

Défi #2 - Enfants

10 petits loups ! : Dix petits loups !

par Boutry, Corinne
Dix frères d'une famille de loups vont à l'école et font des bêtises dans les bois. Un système de dix onglets fait disparaître un loup à chaque page, permettant à l'enfant d'assimiler le principe de la soustraction.

10 véhicules et leurs cousins

par Dieudonné, Cléa
Le second titre d'une série de livres tout-carton avec des flaps ; des imagiers graphiques et stimulants qui jouent sur l'association d'idées et les correspondances. 10 choses pour évoquer un thème, ici les véhicules. Pour chaque véhicule (à gauche), une scène (sur la page de droite) montre l'endroit où on trouve chaque moyen de transport (le port pour le bateau, la caserne pour le camion de pompier, l'aéroport pour l'avion, le chalet pour le traîneau, etc.). Sous le rabat, on découvre une autre scène montrant l'environnement où se déplace chaque véhicule, et les autres véhicules de même nature (la mer avec le paquebot, le voilier, le sous-marin, l'aéroglisseur ; le ciel avec la montgolfière, le dirigeable, le planeur, l'hélicoptère ; la ville avec l'ambulance, le taxi, le camion-poubelle, le bus, etc.). Au final, chaque véhicule construit une petite série qui l'associe à deux environnements et à quatre autres moyens de transport. Une manière amusante et originale de découvrir une cinquantaine de véhicules et de les associer entre eux.

Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans

par Pfister, Marcus
Arc-en-ciel est le plus beau poisson de tous les océans. Ses écailles brillent et scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais il est si fier et si vaniteux qu'il est aussi très seul. Il va cependant découvrir que le bonheur réside dans le partage.

Baobab pour Lady Lilly

par Hurtut, Caroline

Choco et Gélatine

par Kebbi, Yann

Hi hi ha ha ha

par Namūra, Michiyo
De drôles de bonshommes en pâte à modeler accompagnent tous leurs faits et gestes de bruitages.

Kid Paddle roman : Les évadés de la colo

par Midam

L'Arbre roux

par Idatte, Jean-Pierre

La fabuleuse histoire de la poire géante : (Ou comment Jéronimus Bergstrom Séverin Olsen fut rétabli dans ses fonctions de maire de Solby à la grande joie de tous les habitants de la ville sauf un)

par Strid, Jakob Martin
Solby est une jolie petite ville située en bord de mer où il fait bon vivre... Jusqu'au jour où le maire disparaît, et qu'une poire géante est découverte dans un jardin ! C'est le début d'une aventure rocambolesque et pleine de poésie.

La Fille du calligraphe

par ZAZA, Cat

La guerre des boutons : roman de ma douzième année

par Pergaud, Louis
Ceusses de Velrans ont traité ceusses de Longeverne (Tigibus, son frère Grangibus, Lebrac, la Crique, Tintin, Gambette et Tétard) de " c...molles " : la guerre est déclarée. Embuscades, attaques à la fronde, capture de prisonniers, boutons de culotte coupés net en guise de représailles, et " pour ne pas abîmer ses habits en se battant, il n'y a qu'à se battre tout nu "... La Guerre des boutons n'est pas seulement un film ; c'est aussi et d'abord un roman que l'on savoure comme une tartine de goûter, l'évocation d'un monde disparu où les enfants vivent à l'écart des adultes, traquant les nids d'oiseaux, construisant des cabanes, grandissant " en plein vent comme de robustes sauvageons ".Trois textes complètent cet ouvrage : "Les petits gars des champs", conférence donnée par Louis Pergaud, "La vie de Louis Pergaud", par Emile Pradel, et "Louis Pergaud écrivain", par Roger Denux.

Accessibilité

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés