Contact et horaires

Médiathèque

1, place Jean-Philippe Rameau
60800 Crépy-en-Valois
03 44 87 92 53


mediatheque@crepyenvalois.fr

Horaires :

Mardi

Fermé 14h - 17h30

Mercredi 

10h - 12h30 14h - 17h30

Jeudi

Fermé 14h - 17h30

Vendredi

10h - 12h30 14h - 17h30

Samedi

10h - 12H30 14h - 17h

Défi #5 - Enfants

Ami d'hiver : une petite aventure de Superchien

par THIERRY, Raphaël
Superchien découvre pourquoi la neige fond.

Astrid Bromure (5) : Comment refroidir le yéti

par Parme, Fabrice
Il neige abondamment sur la ville, Astrid s’ennuie terriblement et personne ne veut jouer avec elle. Aussi, quand elle entend à la radio qu’un Yéti s’est évadé du zoo et se retrouve en liberté, elle fait tout pour essayer de l’apercevoir à travers ses jumelles. ...

Brr, il fait froid

par Collet, Géraldine
Maman ours a peur Maman ours a peur que bébé ours attrape froid. Et pourtant! Qui va éternuer?

Chien bernard

par Monfreid, Dorothée de
La petite Bérénice, qui vit à la montagne, a un très jeune Saint-Bernard qui ne la quitte jamais. Bernard n'a encore jamais joué dans la neige, aussi, quand les premiers flocons tombent, Béré♭nice se précipite dehors pour faire de la luge avec lui. Bernard est plus peureux que sa maîtresse, et au début, il n'est pas très rassuré au contact de la neige froide et mouillée. Mais quand une tempête éclate et que Bérénice disparaît soudainement sous une avalanche de neige, Bernard redouble de courage et de flair pour retrouver sa maîtresse ! A partir de 5 ans.

J'apprends à lire avec Sami et Julie : Il neige !

par Massonaud, Emmanuelle
Il neige, il neige ! Hourra ! Sami et Julie vont pouvoir faire de la luge, fabriquer un bonhomme de neige, faire une bataille de boule de neige, ...

La Noisette

par Lemasson, Anne-Florence
Un petit format pour une jolie histoire pleine de poésie, qui s'adresse aussi bien aux grands enfants qu'aux tout-petits. De page en page, la neige recouvre une petite noisette oubliée par un écureuil un peu trop pressé tandis que d'autres animaux se promènent dans le jardin. Le lecteur admire ainsi les origamis tout en finesse d'une petite souris, d'une mésange, de trois corbeaux et d'un chat. Puis le printemps revient.

La tour Eiffel : La tour Eiffel fait du ski !

par Doinet, Mymi
La tour Eiffel au ski : aventure et émotions au programme ! Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture ! L'histoire : Il neige sur Paris. Cela donne une idée à la tour Eiffel : aller au ski ! À la nuit tombée, elle s'envole avec Samy. Dans les poches du garçon, il y a un petit paquet-cadeau, qu'il doit absolument apporter à la mystérieuse occupante d'un chalet bleu... Seulement, une avalanche et un troupeau de bouquetins farceurs s'en mêlent ! Samy retrouvera t'il sa grand-mère ? La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. Niveau 2 - " Je commence à lire " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand ! Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

Le bonhomme et l'oiseau

par Brière-Haquet, Alice

Les carnets de Cerise (5) : Des premières neiges aux perséides

par Chamblain, Joris
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis... Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance - des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...

Mon jardin en hiver

par BROWN, Ruth
La lune brille sur la campagne enneigée et, sous l'arbre qui pousse au fond du jardin, le renard pourchasse le rat, le chat guette les oiseaux, tout le petit peuple du jardin s'agite dans le silence de la nuit.

Neige

par Tajima, Kaori
Un flocon virevolte, léger. Il neige... Bientôt la forêt revêt son manteau blanc et chacun gagne son logis pour l'hiver.

Neige, le blanc et les couleurs

par Vast, Émilie
Neige la tourterelle découvre les couleurs de l'arc-en-ciel et comment, ensemble, elles donnent vie à la nature...

Oh ! Il neige...

par Ramadier, Cédric
C’est l’hiver. Le froid pointe le bout de son nez. Mais qui fouine ainsi dans les feuilles d’automne? Oh! Il neige!

Ourse & Lapin (1) : Drôle de rencontre

par Gough, Julian
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant... Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d'avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d'une belle amitié...

Petit Gruffalo

par Donaldson, Julia
Un soir où il neigeait, le Gruffalo ronflait. L'enfant du Gruffalo dans son coin s'ennuyait. L'enfant du Gruffalo n'avait pas peur du tout. Elle quitta la caverne à petits pas de loup...

Petit Pouce dans la neige

par Brignone, Marie

Pleine neige

par Guilloppé, Antoine
Un livre tout en découpes laser, par le fameux Antoine Guilloppé. Une ombre de loup surgit et traverse un paysage enneigé. L'aigle plane au loin, le lynx reste à l'écart, la chouette lance un cri d'effroi... Ce loup est-il vraiment le prédateur redouté de tous ? "Que va-t-il faire dans ce tipi perdu au coeur de la forêt ?"

Regarde dans la neige

par Hayashi, Emiri
Un bel album, où l'enfant peut compter, page après page, les animaux et les objets qui illuminent la neige : 1 cerf, 2 oursons, 3 oiseaux, 4 marmottes, 5 écureuils et… des milliers de flocons ! Sur chaque double page, un lapin tout doux accompagne l'enfant dans sa découverte.

Regarde la neige, Bébé!

par DUNREA, Olivier
Dehors, il fait nuit, il fait froid. Dedans près du feu, maman berce le bébé et soupire. En ouvrant la porte, elle est prise par la magie de la neige qui commence à tomber et va faire partager cet instant à son bébé.

Accessibilité

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés