Contact et horaires

Médiathèque

1, place Jean-Philippe Rameau
60800 Crépy-en-Valois
03 44 87 92 53


mediatheque@crepyenvalois.fr

Horaires :

Mardi

Fermé 14h - 18h30

Mercredi 

10h - 12h30 14h - 18h30

Jeudi

Fermé 14h - 18h30

Vendredi

10h - 12h30 14h - 18h30

Samedi

10h - 12H30 14h - 17h

Défi #1 - Enfants

20, allée de la Danse (3) : L'ombre d'un frère

par Barféty, Élisabeth
Colas a du potentiel, mais il complexe de sa petite taille qui ne lui permet pas de progresser aussi vite que son ami Bilal, bien plus athlétique. Et la situation est d’autant plus dure à supporter pour Colas qu’il vit déjà dans une compétition permanente avec son grand frère, élève en 2e division, qui n’a jamais commis le moindre faux-pas. Quand la directrice annonce qu'un chorégraphe arrive en résidence à l'école, Colas décide de travailler sans relâche pour prouver à tous ce qu'il vaut. Quitte à mettre son corps à rude épreuve.

Dans le monde pestaculaire et terrib' de ma soeur Minnie et de son vilain lapin

par Evans, Lissa
Un lapin peut en cacher un autre... Lors d'une nuit d'orage, Fidge est transportée par magie dans un monde tout à la fois coloré et inquiétant : celui de l'album préféré de sa petite sœur, Minnie. Elle a trois compagnons : deux d'entre eux sont bizarres (Ella, une éléphante violette joviale et déterminée et Dr. Carotte, un jouet en plastique sur roues, doté en ce monde d'un diplôme de médecine) et le troisième est son ennuyeux cousin hypocondriaque. Pour rentrer chez elle, elle devra résoudre une série d'énigmes impossibles, puis défaire un cruel dictateur en peluche et sauver 3 000 Doubidous (oui, vous avez bien lu cette phrase). Et le pire, c'est que toute cette histoire est de sa faute... " Dans le monde pestaculaire (et terrib') de ma sœur Minnie (et de son vilain lapin) ", c'est de l'aventure, du danger, de l'amitié, et la crainte de ne jamais rentrer chez soi. Mais, c'est toujours drôle : envers et contre tout très drôle ! En lice pour le prix Carnegie Medal 2018, en Angleterre.

De maman en maman

par Vast, Émilie
Un jour, une maman donna naissance à la maman d'une maman...

De papa en papa

par Vast, Émilie
Un jour, un papa vit naître le papa du papa d'un papa...

Dis papa pourquoi?

par Voltz, Christian
Un dialogue vif et amusant fait de questions / réponses entre un père et son fils.Dis, Papa, pourquoi on ne prend pas la voiture pour aller au jardin ? , Pourquoi les pucerons mangent les salades ? , Pourquoi il n'y a pas de pommes sur mon pommier ?

Frère des chevaux : Lascaux

par Piquemal, Michel

Le Doudou de maman

par Lévy-Soussan, Denis
Pourquoi Maman a-t-elle le droit d'amener son doudou partout, et pas moi ?

Le Ventre de maman

par Lebot, Sophie
Maman, elle est bizarre, elle devient toute ronde...

Les Fleurs de grand frère

par Geniller, Gaëlle
« Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand-frère. Au début, elles l'ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n'en connaissait pas. Grand-frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit "Mais tu ne les as pas encore écoutées !" Les fleurs ont alors commencé à lui parler... »

Les P'tites poules : Le Jour où mon frère viendra

par JOLIBOIS, Christian

Les P'tits diables (28) : Frère power

par DUTTO, Olivier
Nina, la célébrissime pire des pires soeur et son non moins fameux frère Tom sont de retour pour un album tout en quiétude, paix et amour. VOUS NE ME CROYEZ PAS???! Bon, vous avez raison, planquez vos vases, vos livres, vos meubles, votre chat, Tom et Nina sont à nouveau là et ça va bouger.

Les Sisters (2) : À la mode de chez nous

par Maury, William
Histoires humoristiques sur les rapports entre une fillette et sa grande soeur.

Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres

par Hadji-Lazaro, François

Maman, c'est toi ?

par Escoffier, Michaël
Avec son chapeau trop grand, qui lui tombe sur les yeux, il ne voit pas devant lui. Maman c'est toi ? Bêêêê ! répond le mouton. Maman ? Meuhh ! répond la vache. Miaou ! répond aussi le chat. Ce n'est pas très facile de retrouver maman sans rien voir...

Maman hirondelle

par Fournier, Evelyne
Maman hirondelle a bien du chagrin ce matin. Elle a perdu un petit oeuf auquel elle tenait énormément. Son fils Gabriel tente alors de la consoler, avec beaucoup de douceur et d'empathie.

Mon frère est un super-héros

par Solomons, David
Je ne le crois pas ! Mon frère, Zack, le bosseur, le dingue de devoirs de maths, celui qui n'a jamais lu une BD de sa vie, est devenu un super-héros. Pendant qu'il s'amusait à faire des équations dans notre cabane, Zorbon le Décideur a surgi de son vaisseau spatial transdimensionnel : il lui a conféré des pouvoirs géniaux et une mission vitale pour l'humanité. Mon frère a été choisi pour vivre mon rêve !

Mon papa est un soleil

par Leynaud, Johan
Un bambin pose un regard rempli d'admiration sur son papa, qui sait absolument tout faire: siffler, faire ses lacets, claquer des doigts, sauter sur un pied et faire rire sa maman sans arrêt. L'enfant craint cependant de passer complètement inaperçu aux côtés d'un tel soleil.

One piece (60) : Petit frère

par Oda, Eiichirō

Papa Coin Coin !

par Bonnet, Rosalinde
Apout, le renard, profite des derniers instants de soleil avec ses amis sur la toundra. Il observe les oies qui prennent leur envol quand il s'aperçoit que l'une d'elle a oublié un oeuf. Il le prend dans ses pattes et au même instant en surgit un mignon oison qui l'appelle immédiatement papa ! Mais Apout ne se sent pas capable de s'occuper de lui et décide de trouver une famille au petit bébé. Il rencontre successivement ses amis lemmings, le bœuf musqué, l'ours polaire, le macareux, la baleine... Chacun prodigue son petit conseil au renard qui se sent de plus en plus à l'aise dans son rôle de papa adoptif. Une fois rentrés chez eux, quelle n'est pas leur surprise quand on toque à leur porte. Ils découvrent alors un comité d'accueil constitué de tous leurs amis venus baptiser le nouveau bébé !

Papa est en bas

par Adriansen, Sophie
Ça s’est fait petit à petit. À présent, voilà, le papa d’Olivia est en bas, sans trop d’espoir que ça s’arrange. Atteint d’une maladie qu’il surnomme « la tartiflette », il ne peut plus monter l’escalier de la maison. Le quotidien de toute la famille se réorganise autour de lui à mesure que son état s’aggrave. Pourtant, la vie doit continuer pour Olivia, entre fou-rires et larmes, auprès de sa maman, de son chat et surtout de son papa.

Un amour de petite soeur

par Desbordes, Astrid
« Un jour, mes parents m'ont dit que j'allais avoir une petite sœur.C'est drôle, je ne me souvenais pas leur avoir demandé. » C'est Archibald qui nous fait cet aveu en introduction du nouvel album de Pauline Martin et Astrid Desbordes, qui reprennent ici le personnage de Mon Amour dans le rôle d'un grand frère curieux mais dubitatif face à l'arrivée d'une petite sœur avec laquelle il va désormais devoir compter. Au fil des pages, la petite sœur grandit, trouve sa place dans les jeux, dans le cœur, mais aussi dans les inquiétudes d'un grand frère parfois jaloux, souvent tendre et finalement très fier de ce rôle nouveau. Car, nous dit Archibald, « ce que je préfère avec ma petite sœur, c'est être son grand frère ». Astrid Desbordes nous surprend une nouvelle fois par la subtilité et l'humour de son propos, remarquablement soutenu par les illustrations de Pauline Martin. À partir de 3 ans

Accessibilité

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés